Séries TV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séries TV

Venez discuter des series tv exprimez vos preferences et vos avis.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qu'est devenue... Shannen Doherty ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandra
Princesse Elfique (Admin)
Princesse Elfique (Admin)
Alexandra


Nombre de messages : 911
Age : 40
Localisation : Nord (Fourmies)
Date d'inscription : 25/03/2006

Qu'est devenue... Shannen Doherty ? Empty
MessageSujet: Qu'est devenue... Shannen Doherty ?   Qu'est devenue... Shannen Doherty ? Icon_minitimeLun 2 Avr - 15:12

Elle a habité "Beverly Hills", pratiqué la sorcellerie et fait la Une de magazines à scandales. Redécouvrez l'étonnante carrière de Shannen Doherty !

Après Beverly Hills...
En 1994, Shannen Doherty s'échappe de Beverly Hills dans un brouhaha de scandales et autres disputes en coulisses...

1ère étape : Casser son image à tout prix
Fini le soap adolescent et son goût acidulé et place aux Glandeurs (1995) et à Nowhere (1997) ! Avec ces deux films, réalisés respectivement par les "farouchement" indépendants Kevin Smith et Gregg Araki, elle espère casser, détruire, piétiner son image de "teen soap princess" (littéralement "princesse de feuilleton adolescent"). Si le succès critique est au rendez-vous, le public, lui, sèche...

2ème étape : le soufflet retombe
Malheureusement, excepté ses deux films, la carrière de Shannen au cinéma ne décolle pas. Entre téléfilms et films destinés directement au marché vidéo, elle enchaîne les productions mineures avec un penchant manifeste pour les rôles de victimes, un message destiné à son public ? Entre 1996 et 1998, elle enchaîne pour la télévision Disparue dans la nuit (l'histoire d'un couple accusé du meurtre de leur petite fille), Amitié dangereuse, Trahison intime (l'histoire d'une femme battue poursuivie par son ex-compagnon) et Un billet pour le danger, autant de productions qui ne restent pas dans les annales du petit écran.

Une vraie fan de "24"
Shannen Doherty est une fan absolue et inconditionnelle de 24 ! Elle a d'ailleurs pu le prouver en enregistrant des commentaires, en compagnie d'Evan Katz, pour l'épisode "15h00 – 16h00" figurant dans le coffret de la saison 4.

Charmed : la 2ème chance
En 1998, son père spirituel Aaron Spelling, qui a toujours veillé sur sa petite protégée, lui donne une 2ème chance en lui offrant le rôle de Prue Halliwell dans sa dernière production : Charmed ! Le 7 octobre 1998, date de la diffusion du premier épisode sur WB, Holly Marie Combs, Alyssa Milano et Shannen deviennent les soeurs Halliwell...

Shannen incarne Prue, l'aînée des soeurs Halliwell. Dotée du pouvoir de télékinésie, elle est capable de déplacer les objets avec ses yeux puis, plus tard, avec ses mains. Cerise sur le gâteau : elle a la capacité de se dédoubler ! Responsable et mature, elle est l'antithèse de Phoebe (Alyssa Milano), c'est d'ailleurs pour cette raison que les deux soeurs sont si souvent en conflit.

Shannen Doherty semble se nourrir de conflits ! Au fil des saisons et des tournages éprouvants, les relations entre ses partenaires, les producteurs et elle se dégradent. A l'image de ce qui était arrivé sur le plateau de Beverly Hills, pire encore sans doute, l'atmosphère se dégrade et devient même irrespirable. Il y a une soeur Halliwell de trop dans le manoir ! A la fin de la 3ème saison, Prue succombe à la suite de l'attaque du démon Shax : miss Doherty quitte Charmed...

Elle a d'autres cordes à son arc...
Vous connaissiez Shannen Doherty devant l'objectif de la caméra mais saviez-vous qu'elle était également passée derrière ? La belle a réalisé 3 épisodes de Charmed, dont "Adieux" (3.22) qui marque la dernière apparition de Prue, son personnage, dans la série.

Une garce ?
Avérés ou rapportés, les exemples d'esclandres dus au mauvais caractère de Shannen Doherty (ou tout simplement à son caractère diront certains) sont nombreux et plus ou moins spectaculaires.

Des problèmes sur les plateaux... Selon le regretté Aaron Spelling, Shannen Doherty a dû quitter Beverly Hills car les relations avec les autres membres du casting étaient devenues de plus en plus tendues, ses fréquents retards sur le plateau n'arrangeant rien. En 1994, William Friedkin, qui dirige le téléfilm Jailbreakers menace de virer Shannen. La raison en est simple : absence de l'actrice lors du 1er jour de tournage ! Quelques années plus tard, Holly Marie Combs et Alyssa Milano, qui ne sont plus sous le Charmed de leur "soeur", décident de s'en séparer et Shannen Doherty est remplacée par Rose McGowan. D'autres anecdotes de tournage circulent un peu partout et finissent de dresser le portrait d'une actrice impossible...

Sa meilleure ennemie
Shannen Doherty est la cible favorite de Tori Spelling dans sa nouvelle série So NoTORIous, racontant la vraie fausse vie de la fille d'Aaron Spelling. Sont distillées ici et là dans les épisodes des petites piques adressées à son ancienne partenaire de Beverly Hills. C'est méchant, vachard, acide, venimeux...

Un casier judiciaire chargé... En dehors des plateaux, Shannen ne se montre pas moins sauvage. Les policiers sont là pour en témoigner. En 1990, alors que la folie Beverly Hills commence à peine, la California United Bank saisit l'intégralité de son compte pour rembourser les 32 000 dollars dépensés dans des boutiques à grands renforts de chèques en bois. En 1997, à la suite d'une violente altercation pendant laquelle elle aurait jeté une bouteille de bière contre la voiture d'un jeune homme, elle est condamnée à suivre une thérapie pour canaliser ses accès de colère et de violence. Quelques années plus tard, elle écope d'une peine de prison (commuable en travaux d'intérêt général), d'une amende de 1 500 dollars et de trois ans de mise à l'épreuve pour avoir conduit en état d'ivresse.

Et, afin de casser son image d'actrice de soap adolescent tout en provoquant l'Amérique puritaine, celle qui aurait pu devenir la "fiancée préférée des américains" pose régulièrement en Une de magazines aussi épicés que Loaded ou Playboy. Pas de doute : Shannen n'est pas un ange...

La presse fait bien évidemment ses choux gras du parcours professionnel accidenté et de la chaotique vie privée de Shannen Doherty. Relatant les moindres faits et gestes tendancieux de la miss, elle construit au fil des articles l'image d'une "bad girl" incontrôlable, ingérable et insupportable, une diva déjantée et subversive. Ce déchaînement médiatique débouche même sur la publication d'un livre, un véritable brûlot uniquement destiné à descendre en flamme la Doherty : "The "I Hate Brenda" Book/Shannen Doherty Exposed!", signé Michael Carr et Darby (publié aux éditions Pinnacle en 1993). Les fans crient au scandale, les autres sont confortés dans leur opinion, forcément négative...
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyalex.forumpro.fr
Alexandra
Princesse Elfique (Admin)
Princesse Elfique (Admin)
Alexandra


Nombre de messages : 911
Age : 40
Localisation : Nord (Fourmies)
Date d'inscription : 25/03/2006

Qu'est devenue... Shannen Doherty ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenue... Shannen Doherty ?   Qu'est devenue... Shannen Doherty ? Icon_minitimeLun 2 Avr - 15:14

Si cette image de "bad girl" peut parfois être séduisante (pour Shannen comme pour le public), dans une industrie où la conformité et l'image sont érigées en valeurs suprêmes, le prix à payer pour cette indépendance est souvent excessif. La rebelle Shannen s'en est rendue compte, peut-être un peu tard... Voilà ce qu'elle déclare au magazine Glamour, dans le numéro du mois d'octobre 2006 :

"A 18 ans on m'engage pour Beverly Hills. Tout d'un coup je suis poursuivie dans les rues de Londres, épiée en permanence et on déploie le tapis rouge partout où je vais. Un tas de personnes que je ne connais pas font leur entrée dans ma vie et veulent devenir mes amis à tout prix. En ce temps-là, je faisais des expériences, j'explorais ma personnalité, je fuyais l'enfant timide que j'avais été et qui s'était toujours sentie mal à l'aise. Aujourd'hui j'ai d'immenses regrets mais il y a encore peu de temps, à chaque fois que j'étais interviewée, je répondais "Je ne regrette rien. J'ai appris de ces expériences" (...) L'autre jour, à l'occasion d'une conférence de presse pour ma nouvelle émission "Breaking up with Shannen Doherty", dans laquelle j'aide les gens à faire face à la réalité de leurs sentiments, un journaliste m'a demandé ce que je ressentais vis-à-vis de ma "mauvaise réputation". Pour la première fois depuis 25 ans, c'est-à-dire le début de ma carrière, je me suis mise à pleurer. Puis j'ai dit "S'il vous plaît, donnez-moi une seconde chance." Je me suis enfin autorisée à être vulnérable. La prochaine étape concerne les relations amoureuses, et ça risque d'être douloureux, parce que je me suis construite une carapace extrêmement épaisse. Mais il faut savoir accepter sa fragilité. Au final vous pouvez vous tromper complètement, mais vous pouvez aussi trouver la perle rare. Le jeu en vaut la chandelle."
Shannen Doherty n'est plus la même...

Le double comeback raté
"North Shore"...
Pendant l'été 2004, les producteurs de North Shore cherchent à donner un nouveau souffle à leur série, en perte de vitesse inquiétante depuis ses débuts sur la Fox au mois de juin. Ils ont alors l'idée de recruter Shannen Doherty, afin de pimenter le show...

Le 20 septembre très exactement (et l'épisode "Alexandra"), l'ex-Prue Halliwell devient donc Alexandra Hudson, la fille illégitime de Walter Booth (Christopher McDonald), un businessman qui a des vues sur l'hôtel Grand Waimea. Sulfureuse et manipulatrice, Alexandra sème le trouble au sein du personnel et en particulier Nicole (Brooke Burns), sa demi-soeur.

Malheureusement pour la série comme pour Shannen Doherty, si l'intrigue gagne en intensité, les audiences ne suivent pas. Le comeback de l'actrice est un bide... North Shore est supprimée après à peine une saison de 21 épisodes (dont 11 avec Shannen).

Promis juré craché, Shannen Doherty s'est calmée. Et elle va le prouver à tout le monde en tenant le rôle principal d'une série : Love, Inc....
Mais cette belle histoire n'a jamais eu lieu. Pourtant tout avait bien commencé... Petit rappel des faits !

A l'intersaison 2005, le pilote de Love, Inc. est retenu par le défunt network UPN. Le concept est simple et fédérateur : Denise Johnson est consultante en relations amoureuses. Fière d'aider les gens à rencontrer l'âme soeur, ce qu'elle réussit avec succès, elle ne parvient toujours pas à trouver la sienne...

Shannen Doherty est alors prête à faire son comeback dans une série. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... jusqu'aux projections de presse, dont les résultats s'avèrent catastrophiques. Le public n'est pas sensible aux mésaventures sentimentales de Doherty sous les traits de cette entremetteuse. Le constat est sans appel : l'image de l'actrice semble un handicap insurmontable pour le rôle. Les dirigeants du network en accord avec les producteurs prennent alors une décision qui va faire grand bruit : virer Shannen ! Une véritable humiliation publique...

Epilogue... Busy Philipps (Dawson) remplace Shannen au générique de Love, Inc.. La série n'a jamais trouvé son public et est annulée au bout de 19 épisodes.
On ne saura jamais si, avec Shannen Doherty, Love, Inc. aurait mieux fonctionné...

La tempête Doherty
Dans la foulée de son éviction de Love, Inc., Category 7: The End of the World (La Fin du monde en VF), la suite de Category 6. Au milieu des tempêtes apocalyptiques et autres catastrophes naturelles, elle y incarne une scientifique déchue faisant équipe avec l'illuminé Tornado Tommy. Au passage, Shannen Doherty y donne la réplique à Randy Quaid, Gina Gershon, Robert Wagner, James Brolin, Cameron Daddo et Tom Skerritt (rien que ça) !

Votre couple est en crise ? Shannen vous le brise !
Quel est le meilleur atout de miss Doherty ? L'image qu'elle véhicule sans aucun doute... Avec "Breaking up with Shannen Doherty", elle prend le contre-pied du personnage qu'elle aurait pu interpréter dans Love, Inc. En lieu et place d'une experte en relations sentimentales, elle devient une professionnelle de la rupture amoureuse !

Le principe de l'émission : Shannen Doherty vient personnellement en aide à une personne qui souhaite rompre avec son partenaire ! Après en avoir discuté avec l'intéressé, afin de comprendre le ou les problème(s), la "briseuse de couples" déploie des moyens très personnels pour signifier au futur "célibataire" qui ne le sait pas encore sa "radiation" pure et simple.

Lancée le 22 août dernier par la chaîne câblée Oxygen, "Breaking up with Shannen Doherty" est diffusée le mardi à 22h. Si vous désirez en savoir plus sur cette émission, et voir des webisodes, n'hésitez pas à vous rendre sur le site officiel : http://www.oxygen.com/shannen/ !
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyalex.forumpro.fr
 
Qu'est devenue... Shannen Doherty ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie de shannen doherty
» Biographie de Shannen Doherty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séries TV :: Les series tv :: Charmed-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser